Plus qu'une agence engagée, une façon de voir la vie au travail...
C’est quoi une agence engagée ?
Vaste question qui mérite quelques éclaircissements. Plus qu’une série de labels, pour nous une agence engagée c’est d’abord une équipe avec philosophie de travail qui fait la part belle au bon sens, qui pose les bonnes questions et qui s’emploie à prendre le hauteur.
On fait quoi pour vous aujourd’hui ?
Ça va mieux en le disant ! On vous accompagne pour imaginer et déployer vos stratégies de communication corporate et en particulier vos relations avec les médias et vos publics externes. Nous sommes en quelque sorte un facilitateur de votre dialogue avec vos parties prenantes. D’autres appelleraient cela un engagement engagée, pour nous c’est une ligne de conduite et une philosophie de travail.
Notre boussole de responsabilité indique toujours les fondamentaux de nos métiers :
- l’expertise. Nous sommes des professionnels de la communication avant tout et nous nous plongeons volontiers dans les spécificités des secteurs de nos clients !
- la probité. Nous ne cédons pas à la facilité et nous recherchons toujours la voie la meilleure pour toutes les parties prenantes.
- la pertinence. Nous embrassons les problématiques dans toutes leurs dimensions pour anticiper toutes les conséquences.
- le sens du service. Nous sommes à l’écoute de nos clients et de leur écosystème et nous ferons le maximum avec bienveillance.
Tout un programme !
C’est quoi une agence engagée ?
Vaste question qui mérite quelques éclaircissements. Plus qu’une série de labels, pour nous une agence engagée c’est d’abord une équipe avec philosophie de travail qui fait la part belle au bon sens, qui pose les bonnes questions et qui s’emploie à prendre le hauteur.
On fait quoi pour vous aujourd’hui ?
Ça va mieux en le disant ! On vous accompagne pour imaginer et déployer vos stratégies de communication corporate et en particulier vos relations avec les médias et vos publics externes. Nous sommes en quelque sorte un facilitateur de votre dialogue avec vos parties prenantes. D’autres appelleraient cela un engagement engagée, pour nous c’est une ligne de conduite et une philosophie de travail.
Notre boussole de responsabilité indique toujours les fondamentaux de nos métiers :
- l’expertise. Nous sommes des professionnels de la communication avant tout et nous nous plongeons volontiers dans les spécificités des secteurs de nos clients !
- la probité. Nous ne cédons pas à la facilité et nous recherchons toujours la voie la meilleure pour toutes les parties prenantes.
- la pertinence. Nous embrassons les problématiques dans toutes leurs dimensions pour anticiper toutes les conséquences.
- le sens du service. Nous sommes à l’écoute de nos clients et de leur écosystème et nous ferons le maximum avec bienveillance.
Tout un programme !
La relation, plus qu’un métier
Nous plaçons la relation humaine au sommet de nos priorités d’agence impliquée. Concrètement, c’est d’abord une considération sincère pour les personnes, dans leurs individualités et leur richesse. La diversité des collaborateurs et des collaborations fait tout le sel de nos métiers ! Concrètement, nous cherchons à valoriser les points de vue, l’autonomie des collaborateurs et les relations saines et franches avec toutes nos parties prenantes !
Et nous nous nourrissons avec gourmandise de la révolution digitale en cours. Elle ouvre des perspectives enthousiasmantes et apporte autant d’outils qui nous aident à gagner en objectivité, en fluidité et en efficience. Pour le meilleur d’un engagement RSE raisonné !
Le prérequis de la conscience environnementale
Collectivement et individuellement, nous sommes conscients et sensibles aux enjeux environnementaux et nous engageons au quotidien. Mais qui ne le serait pas ? Au sein de Scopus, chacun à notre échelle nous tentons de contribuer à réduire notre empreinte avec pragmatisme. Collectivement, nous sommes particulièrement attachés à la sobriété numérique, poste clé de notre activité. Et individuellement, chaque collaborateur dispose d’une semaine pour s’engager auprès de la cause de son choix.