Diagnostic
Mission
Parti pris
Résultats
Diagnostic

Quasiment absent des médias depuis sa création il y a 60 ans, le groupe Delineo ne dispose d’aucune visibilité médiatique. Si son enseigne phare, la Croissanterie est largement connue, elle est pourtant absente des médias.

La refonte de la stratégie du groupe est une occasion majeure de (re)prendre langue avec les journalistes pour donner à voir le dynamisme de ses enseignes. La Croissanterie, Maison Pradier et Robertta Caffè doivent prendre la part de voix qui correspond à leur présence sur le marché.

Mission

Depuis 2023, Scopus accompagne la direction générale du groupe et les équipes des trois enseignes pour valoriser les initiatives et occuper l’espace médiatique

  • Conseil stratégique
  • Relations médias corporate et marque
Parti pris
  • Incarner la stratégie de développement du groupe et de ses enseignes
  • Multiplier les occasions de communiquer
  • Capitaliser sur la force d’innovation méconnue des enseignes.
Résultats
  • 150 à 200 retombées presse par an
  • Retour des enseignes du groupe dans les classements professionnels
  • Les enseignes du groupe à nouveau positionnées dans les articles de décryptage des évolutions du marché.