UNA
- RP corporate
- Conseil stratégique
Créée en 1970, L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) est une fédération à but non lucratif. UNA est un mouvement associatif militant, un syndicat d’employeurs et un réseau d’associations, mutuelles, fondations, services publics territoriaux (CCAS/CIAS) et hospitaliers. La fédération représente plus de 600 structures adhérentes, employant 66 145 salariés. Les structures adhérentes à UNA gèrent des activités de services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) auprès des personnes vulnérables, des services de soins à domicile (CSI, SSIAD), des services polyvalents d’aide et de soins à domicile (SPASAD), des services d’accompagnement des familles, des structures d’accueil et de garde d’enfants à domicile, des services à la personne.
Alors que le mur démographique est désormais une réalité et que l’immense majorité des Français souhaitent vieillir à domicile, le secteur fait face à un sous-investissement chronique et alarmant.
Plusieurs millions de personnes sont concernées en France et pourtant notre société refuse de voir la vérité en face. Le sujet du vieillissement est l’un des derniers tabous qu’il est indispensable de lever pour qu’enfin les aidants et soignants à domicile soit reconnus, valorisés et soutenus !
Depuis 2018, Scopus accompagne la direction de la communication dans toutes ses actions de médiatisation pour faire entendre la voix du secteur non lucratif.
- Conseil stratégique
- Relations médias corporate
- Soutenir et accompagner les actions d’influence politique au niveau national
- Valoriser les actions de la fédération UNA au service des personnes dépendantes
- Revaloriser les métiers du « care » pour soutenir l’attractivité du secteur
- Des actions coups de poings lors de chaque temps fort politique (projets de loi, PLFSS…)
- Une écoute attentive des pouvoirs publics