Diagnostic
Mission
Parti pris
Résultats
Diagnostic

Alors que le mur démographique est désormais une réalité et que l’immense majorité des Français souhaitent vieillir à domicile, le secteur fait face à un sous-investissement chronique et alarmant.

Plusieurs millions de personnes sont concernées en France et pourtant notre société refuse de voir la vérité en face. Le sujet du vieillissement est l’un des derniers tabous qu’il est indispensable de lever pour qu’enfin les aidants et soignants à domicile soit reconnus, valorisés et soutenus !

Mission

Depuis 2018, Scopus accompagne la direction de la communication dans toutes ses actions de médiatisation pour faire entendre la voix du secteur non lucratif.

  • Conseil stratégique
  • Relations médias corporate

Parti pris
  • Soutenir et accompagner les actions d’influence politique au niveau national
  • Valoriser les actions de la fédération UNA au service des personnes dépendantes
  • Revaloriser les métiers du « care » pour soutenir l’attractivité du secteur
Résultats
  • Des actions coups de poings lors de chaque temps fort politique (projets de loi, PLFSS…)
  • Une écoute attentive des pouvoirs publics